Je m’appelle Nadège, j’ai 46 ans, je suis mariée et maman de deux petits garçons. En 2017, j’ai quitté mon poste dans un grand groupe de cosmétiques français, dans lequel j’avais passé 17 ans, pour me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle plus en phase avec mes choix de vie personnels.
Engagée dans un mode de vie zéro déchet depuis la naissance de mon fils aîné, c’est après plusieurs mois de réflexion, et parce que je ne trouvais pas de quoi faire mes courses en vrac autour de chez moi, que le projet de créer une épicerie responsable dans mon quartier a germé !
Baptistine était mon arrière-arrière-grand-mère !
C’était une femme à la fois forte et bienveillante, qui a beaucoup compté pour toute ma famille maternelle. Elle a élevé 4 enfants dans un petit village de montagne, au sud du Vercors et elle a vécu jusqu’à 104 ans, ce qui lui a même valu une petite notoriété locale les dernières années de sa vie !
Pourquoi avoir choisi Baptistine comme nom pour ma boutique ?
Lorsque j’ai cherché un nom pour ma future boutique, j’ai rapidement pensé à un prénom. J’avais envie de quelque chose qui évoque la proximité et la convivialité, et quoi de mieux qu’un prénom pour ça ?
Je rêvais d’entendre les futurs clients dire « Je vais faire mes courses chez Baptistine ! » comme on va chez une amie qui vous reçoit en toute simplicité…